Swift

Jeux-Vidéos//Lost Ember

  


Ce jeu m'a fait voyagé tout en restant confinée chez moi, dans ma chambre de 10m carré, et ce n'est pas exagéré! Il offre une grande possibilité d'exploration, tout en ayant la possibilité de s'approprier le corps d'un animal sauvage croisé ici, ou là-bas. Je citerais comme exemple un colibri, un tatou, un perroquet, une chèvre, un buffle, un poisson, une chenille (sisi...)

 

L'histoire se passe dans une nature révélant des traces d'une colonisation humaine disparue depuis un temps reculé non révélé.

Une louve semble perdue, seule au milieu de cette immensité naturelle, alors qu'une petite boule lumineuse se rapproche et se met à essayer de communiquer avec elle.

Ensemble ils feront route vers l'inconnu et essaieront de comprendre ce qui est arrivé à cette "petite boule lumineuse", avant de se rendre compte que la louve aurait eu un passé mouvementé l'ayant finalement empêchée de passer la barrière de la Cité de la Lumière, endroit mythique ou iraient le peuple yanran après leur mort.

Une jeune fille réincarnée en louve, rejetée du repos éternel dont la cause sera révélée petit à petit en fonction de l'avancement du jeu...


Je conseille vivement de s'y "aventurer", le graphisme du jeu est magnifique, l’environnement est dépaysant, tout au long de notre chemin celui-ci n'arrête pas de nous étonner par sa diversité!

L'histoire m'a prise dès le début, les deux protagonistes sont attachants, et oui on peut s'attacher à une petite boule lumineuse parlant d'une voix humaine! 

En plus d'avoir ce côté magique et mystique que je chérit tant, le scénario veut nous faire passer un message sur la valeur humaine dans une société ou parfois l'Homme aurait tendance à nier cette base si importante pourtant. 

Bref, aucune déception, pour une fin aussi magique que touchante.

Je n'en dirai pas plus!

You Might Also Like

0 Comments